Chicago Les prix agricoles marquent une pause avec des prévisions de pluies
Les cours des produits agricoles ont reculé jeudi à Chicago, des prévisions de pluies dans le centre du pays, frappé depuis la mi-juin par une sécheresse historique, soulageant un marché très haussier.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La récolte de maïs est extrêmement endommagée dans certaines régions des Etats-Unis. (© Terre-net Média) |
Le blé, le maïs et le soja avaient déjà connu une légère baisse en début de semaine, les investisseurs effectuant des prises de bénéfices, avant de repartir en hausse mercredi. « En ce qui concerne le maïs, en revanche, il se pourrait que cela ne change rien, les récoltes ayant subi des dommages très importants », a relevé Rich Nelson.
Les températures devraient baisser la semaine prochaine
Ainsi d'après les premières inspections annuelles des cultures, les craintes des courtiers étaient confirmées sur le terrain : « la récolte de maïs est extrêmement endommagée dans certaines régions », ont remarqué des inspecteurs cités par Paul Georgy d'Allendale. Ces "crop tours" sont effectués par les représentants de l'industrie dans les exploitations du Midwest et servent à constater l'état des cultures. Par ailleurs, pour Drew Lerner de World Weather, les températures devraient rafraîchir dès la semaine prochaine.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a fini à 7,7625 dollars contre 7,8800 dollars mercredi à la clôture. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé à 8,9725 dollars contre 9,1500 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en novembre a baissé à 15,6750 dollars contre 16,1550 dollars mercredi.
Pour suivre les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :